Bieres italiennes à Montpellier

Si vous hésitez à acheter des bières italiennes ou si vous ne savez pas ou en acheter, ce ne sera plus le cas après cet article. Chez Cortese Company nous pouvons avoir tous les produits italiens que vous voulez, il suffit de demander. Mais pour l’instant voici notre sélection des bières et pintes italiennes avec un petit résumé de leurs origines, que vous pouvez retrouver dans le restaurant italien à Montpellier Garosud.

Pour l’apéro, pour offrir, pour déguster en solo ou en duo, vous trouverez votre bonheur.

La Messina

birra-messina

Première bouche un peu piquante et maltée, Bière italienne de type Plis brassée à l’orge de Sicile. Pâle, cristalline, jolie mousse blanche serrée. Nez très finement malté et houblonné, odorat délicat légèrement piquant.

La Moretti

dav

Une bière idéale pour un apéritif qui se mariera avec tous les antipasti. Les italiens l’adorent avec une pizza. La fameuse étiquette au moustachu (surnommé « baffi d’oro », moustaches d’or) Bière légère aux couleurs jaune paille, légèrement fruitée et peu d’amertume.

La Peroni

dav

Qualité des malts, fraicheur des houblons, voici les maîtres mots de la brasserie italienne Peroni. Le nez est séduisant, entre notes sur la céréale et fine touche houblonnée. La bouche apparaît légèrement maltée en attaque. C’est une bière blonde intensément ferme et rafraichissante. Brassée depuis 1963 selon la recette originale, elle est le symbole de la passion et du style italien.

La pinte siciliana et La pinte toscana

jeudi 27 avril 2017 4

La Siciliana

La Zagara est la fleur d’agrumes, typique de la Sicile, où il est utilisé pour créer des essences et pour embellir les grands événements bouquet. Et puis … la fleur d’oranger! Les fleurs Zagara donnent cette bière un goût doux, moyennement amer et plein de notes florales agréables.
Se boit de préférence avec des plats à base de poissons. Pour profiter au mieux de la Birra Moretti Sicilienne nous conseillons un verre avec coupe étroite, ce qui limite la mousse et permet de mieux apprécier les arômes et les saveurs de cette bière.

Retrouvez le détail du texte sur la page de Birra Moretti

La Toscana

Les céréales sont l’un des premiers matériaux de brassage. Le défi pour nos maîtres brasseurs donnait Birra Moretti en Toscane un caractère fort et précis … « massif ». Le choix a été d’ajouter l’orge, typique de la Maremma, ce qui donne à la bière un goût plein, avec une note amère agréable et un soupçon de châtaignes, des herbes et des aiguilles de pin.
Pour mieux profiter de Birra Moretti Toscane, vous devez utiliser une tasse étroite de la bouche, ce qui limite la mousse et permet de mieux apprécier les arômes et les saveurs de cette bière.
Retrouvez le détail du texte sur la page de Birra Moretti